Tarif typique


Le tarif pour ce module de formation est de l'ordre de 1 500$ + taxes

En général, le studio hôte offrira :

  • La possibilité d'étaler les paiements sur la durée du module.
  • Un rabais sur le dépôt pour les inscriptions hâtives
  • Une réduction pour les paiements comptant du solde

Format typique

Ce module  est offert en cinq fins de semaines étalées sur environ 6 mois.

  • Les fins de semaine sont de 14 heures, les samedis et dimanches.
  • Les détails de l'horaire des fins de semaines dépendent du studio hôte

Perspective philosophique


La pratique des étapes #1 et #2 du yoga de Kripalu permet de prendre conscience de l'existence des fluctuations de notre mental et, surtout, d'apprendre à les gérer en utilisant la technique RRSOP pour revenir en contact avec notre vraie Essence : ce qui est l'objectif du yoga selon Patanjali.

 
Les graduées de la formation de base remarquent que grâce à cette pratique, elles sont de plus en plus aptes à gérer ces fluctuations : c'est devenu presque "naturel" sur le tapis de yoga et cela va relativement bien pour les "petits" désagréments du quotidien.


Par contre, les "gros" dérangements peuvent facilement susciter des tornades de pensées et d'émotions déplaisantes qui nous déconnectent de notre vraie Essence pour plus ou moins longtemps.

En fait, Patanjali avait prévu le coup.  Dans ses aphorismes il nous dit que l'on peut gérer les "petites" fluctuations du mental en cultivant leur contraire.  Il dit ensuite que si ces fluctuations sont "importantes", la méditation est le seul remède connu.


C'est pourquoi, durant le module #3, nous mettrons l'emphase sur les étapes #2 et 3 qui sont la dimension méditative du yoga de Kripalu et qui s'inspirent de la tradition tantrique du yoga pour nous aider à plonger au coeur de ces fluctuations afin d'apprendre à mieux en connaître la source et à la laisser se dissoudre dans la Conscience témoin sans jugement.

Aperçu


Au fil des 5 fins de semaines, nous mettrons l’emphase sur la pratique et l’enseignement des étapes 2 et 3 du yoga de Kripalu et de techniques de Pranayamas et de méditation pour arriver à la Méditation en Mouvement.  
Nous explorerons aussi divers outils « hors du tapis » pour prendre conscience de tout le bagage qui nous habite et qui ne nous est plus utile et, surtout, pour apprendre à laisser aller tout cela sans analyse, sans drame et sans traumatisme en utilisant RRSOP.  

D’un point de vue personnel, ce module offre aussi les outils pour :

  • Reconnaître et mieux gérer les fluctuations mentales.
  • Atténuer les réactions compulsives et disproportionnées aux stimuli de la vie courante.
  • Augmenter notre Vitalité et identifier les croyances qui la sabotent

Formation continue - Module #3 
​Explorer les profondeurs du yoga

© 2017 Yoga Corps et âme

Échantillons du contenu


​Pour voir ce qui est couvert durant ce module, cliquer sur le bouton pour accéder à une page qui permet de consulter, pour chaque section du manuel, :

  • La table des matières

  • Un échantillon du contenu




Formation continue - Module #? - Titre

Objectif


Durant la formation de base, nous avons surtout mis l'emphase sur la partie "visible" du yoga en nous concentrant sur les postures par la pratique des étapes #1et #2 du yoga de Kripalu.


Ce Module offre des outils pour explorer la partie "invisible" du yoga pous s'ancrer de façon de plus en plus permanente dans l'Essence et/ou apprendre à y revenir le plus rapidement possible grâce à une pratique soutenue des étapes #2 et 3 du yoga de Kripalu.

Chemin faisant, chacun pourra acquérir les connaissances et l’expérience requises pour inclure plus d'introversion méditative dans sa pratique personnelle, son quotidien et dans son enseignement.

Manuel de formation

​​

Au moins 2 semaines avant le début du module, chaque participant recevra sa copie d'un manuel de 166 pages qui contient tout le matériel qui sera couvert durant le module ainsi que :

  • Un guide pour se préparer avant chaque fin de semaine
  • Une liste de pratiques suggérées entre les fins de semaine